Back to the news
08
/
01
/
2025
Marie Claire Maison - Grand Hotel Bellevue - Lady fantaisie
In its article "Lady Fantaisie", Marie-Claire Maison presents the Grand Hotel Bellevue London.
Le Grand Hotel Bellevue, nouveau refuge londonien niché au cœur du quartier de Paddington, décale les codes feutrés d'une townhouse victorienne.
La quintessence de l'âme britannique avec cette touche aristo-excentrique qui fait son charme... revue et repensée par Fabrizio Casiraghi: pour le groupe français Lignée Hôtels - propriétaire de la Maison Favart à Paris et du château Soucherie à Angers -, l'architecte italien a conçu le boutique-hôtel Bellevue comme un scénario a la Downton Abbey teinté d'exotisme, Imaginons donc, le temps d'une échappée au nord de Hyde Park, la maison cossue d'un gentleman cultivant le souvenir de l'Empire britannique en Inde, et de sa femme globe-trotteuse au style audacieux.
Le ton est donné dès le lobby où les murs citrouille twistent la cheminée d'origine, le velours et les boiseries sombres. Un art des contrastes que déploie à l'envi Fabrizio Casiraghi en mêlant des touches vives aux nuances sourdes des bois laqués, des tapis et des tableaux chinés, dans les 60 chambres de cette maison victorienne en plein cœur de Londres. Le voyage continue, façon comptoir des indes au bar Pondicherry, théâtralisé par les tapisseries à fond bleu nuit créées avec la styliste américaine Emily Bode, passionnée par les tissus anciens et les savoir-faire séculaires, Inspirés par l'iconographie indienne lanciers, éléphants et tigres y semblent surgir d'une nouvelle de Rudyard Kipling.
Read the article here.